Vous êtes ici : Accueil - Actualités
Moulin de Bar sur Seine
moulin

Le moulin de Bar-sur-Seine choisi dans le Grand Est par le Loto du patrimoine
 
Pour la deuxième édition du Loto du patrimoine lancée par Stéphane Bern, c’est le moulin de Bar-sur-Seine qui a été choisi pour la région Grand Est. Il bénéficiera d’un soutien financier à la suite du tirage du 14 juillet 2019. Et profitera des gains des tickets à gratter en vente dès septembre.
 
Avec ses grands pans de bois, le moulin de Bar-sur-Seine est l’un des derniers vestiges des grands moulins du genre de la seconde moitié du XIXe siècle. C’est notamment pour ces raisons que le bâtiment a été choisi pour bénéficier d’une aide financière accordée par la seconde mission du loto du patrimoine, lancé en 2018 par la Fondation du Patrimoine et la mission Stéphane Bern.
Le moulin sera réhabilité afin de redynamiser la commune de Bar-sur-Seine sur le plan touristique. Pour ce faire, une partie de l’immeuble sera utilisée pour des « manifestations culturelles et la promotion du vignoble champenois », indiquent les deux organisations dans un communiqué.
 
Un soutien financier qui fera suite au tirage du 14 juillet 2019 et à la vente de tickets à gratter en septembre prochain. Sur les 15 euros que coûte un ticket du loto du patrimoine, 1,52 euros reviendront à la sauvegarde des projets sélectionnés.
 
Soutenez le projet http://canal32.on-the-web.tv/190628_10_23190628-MOULIN-BAR-SUR-SEINE-ok.zip